Équipe

Eryn Dace Trudell, fondatrice, PDG et directrice artistique

Eryn Dace Trudell - Photo: Bruce ToombsEryn Dace Trudell est fondatrice, PDG et directrice artistique de MamanDanse. Elle est artiste de la danse, productrice, animatrice, chorégraphie, interprète et enseignante. Originaire de l’Ontario et actuellement résidante de Montréal, elle a une expérience versatile de la danse allant de la conception jusqu’à la scène. Depuis les vingt dernières années, elle a notamment travaillé et signé des commandes chorégraphiques pour des compagnies reconnues dans les domaines du théâtre, de la danse et de l’opéra, dont certaines ont été remporté des prix.

La clientèle de Mme Trudell regroupe des adultes professionnels ou non-professionnels de la danse, des éducateurs, des enfants et des parents avec leur enfant. Elle apprécie particulièrement les pratiques inclusives de la danse qui, à travers l’exploration artistique, invitent au rassemblement et construisent les collectivités.

Durant la dernière année, Mme Trudell a été l’invitée de la Rotonde de la Ville de Québec (en collaboration avec le Regroupement québécois de la danse), du Cirque du Soleil à Montréal, de Neighbourhood Dance Works à St-John’s de Terre-Neuve, du Centre d’arts Yamaguchi au Japon, de l’Université York, de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université Concordia aussi à Montréal. Ses stages ont eu lieu au Leviathan Studio à l’île Lasqueti et au EDAM (Experimental Dance and Music) en Colombie-Britannique. D’autres stages ont eu lieu au Hysteria Festival and Series 808 à Toronto, au Studio 303 et à l’Association de Contact Improvisation de Montréal, sans oublier le Mighty Peace River Teachers Convention, à Grande Prairie en Alberta.

Eryn Dace Trudell détient un BFA en Danse de l’École Juilliard (1991), a reçu la certification de spécialiste de la Skinner Releasing Technique™ et elle pratique la Danse Contact Improvisation (CI). Elle a gracieusement offert son support à l’Association de Danse Contact Improvisation de Montréal et est mondialement active dans la CI Communauté. Elle enseigne, performe et fait la promotion de la Danse Contact Improvisation. Elle est membre de l’Assemblée canadienne de la danse (CDA), du Regroupement québécois de la danse (RQD), du Canadian Actors Equity Association (CAEA) ainsi que du Dancers Transition Centre (DTRC).

Codruta Marin, Coordonnatrice adjointe