Formation

Certification d’enseignement MamanDanse

MamanDanse dans votre communauté

Dans ce document, l’emploi du féminin inclut aussi le masculin.

Les avantages pour le commerce local et pour la communauté: L’implantation de MamanDanse dans une communauté a plusieurs effets positifs sur l’économie locale. MamanDanse y apporte des revenus supplémentaires en louant desstudios sur une base horaire, et en y bonifiant la programmation culturelle. Nous offrons aussi des possibilités de partenariats promotionnels et de marketing affilié, par lesquelles les studios peuvent grandement accroître leur visibilité. MamanDanse s’additionne merveilleusement bien à la programmation des centres communautaires, des organismes culturels, des écoles de danse, des studios de yoga, ou tout autre lieu approprié pour l’exploration en mouvement qui aurait des valeurs similaires aux nôtres.

Les avantages pour l’enseignante: Nous supportons votre désir de développer votre carrière en tant qu’enseignante professionnelle en danse en vous offrant la possibilité de suivre la formation menant à lacertification d’enseignement MamanDanse. Ceci peut être une carrière parallèle, oupeut être ajouté à la programmation de d’autres studios. Il n’est pas possible de s’enfaire un emploi à temps complet,être enseignante de MamanDanse demeure un complément à d’autres revenus.

La candidate idéale est une entrepreneure artiste en danse. Elle crée son propre horaireet elle définit ses propres heures de travail. Vous pourrez vous investir avec fierté dansle développement de votre communauté, au sein de votre quartier, ou de votre ville. Les meilleures plages horaires pour offrir les cours sont du lundi au vendredi entre 9h00 et 15h00, et le samedi matin avant 11h30. Les cours de sont pas physiquement exténuants. Cependant, ils requièrent une bonne dose d’énergie, des habiletés et de la concentration.

Éligibilité: Pour être éligible, vous devez avoir une formation professionnelle en danse, ou son équivalent en expérience de danse et en enseignement, être reconnue par vos pairs, aimer les bébés et les enfants. L’enseignante MamanDanse a des habiletés en improvisation, est spontanée et a une grande capacité d’adaptation tout en étant capable de diriger un groupe et de maintenir une cohérence. Vous devez avoir un bon sens de l’humour et idéalement, mais pas nécessairement, être mère ou parent. Pour que votre candidature soit considérée, merci d’envoyer votre curriculum vitae et une lettre d’intérêt à eryn@mamadances.com.

La formation d’enseigante MamanDanse

La formation en vue de l’obtention de la Certification d’enseignement MamanDanse inclut le matériel pédagogique pour nos deux programmes: Danse Maman et bébé (2 à12 mois) et Danse Parent et enfant (1 à 4 ans). Pour chacun de ces progammes, vous recevrez le manuel de l’enseignant, les plans decours, les chorégraphies et les listes de lecture.

Note* : Le programme de DanseParent et enfant (1 à 4 ans) est influencé par la culture locale. Si vous venez del‘extérieur du Canada, vous devrez y incorporer des chansons pour enfants issues devotre propre culture locale. Le cours inclue 80 heures de formation en studio, et de l’observation de cours. Durant les derniers jours de la formation, chaque candidate devra démontrer ses habiletés à enseigner un cours et sera évaluée par un groupe de participantes bénévoles. Deux semaines vous paraîtront bien courtes; chaque participante devra étudier et se préparerdurant les soirées. MamanDanse fournit des listes de lecture musicales, mais la future enseignante devra acheter sa propre musique et son propre matériel. La plupart des contenus de cours sont accompagnés de vidéos disponibles sur internet, que vous pourrez consulter pour supporter votre enseignement.

Autres services: Moyennant des frais additionnels, MamanDanse peut offrir un support administratif clé en main incluant du support à la gestion, le service d’inscription en ligne et de la visibilité sur le site principal de MamanDanse.

Assurances: Les enseignantes au Canada pourraient être couvertes par la police d’assurance desenseignantes de MamanDanse au coût de 100$ par année. Celles provenenant de l’extérieur du Canada devront se procurer leur propre assurance professionnelle. Toutes les futures enseignantes devront signer un contrat de confidentialité qui sera valide jusqu’à ce qu’elles aient reçu leur certification officielle. Un fois le certificat décerné, l’enseignante aura la permission légale d’offrir des cours sous le nom de la marque déposée MamaDances, ou MamanDanse. En regard des résultats obtenus lors des évaluations à la fin de la formation, MamanDanse se réserve le droit de ne pas décerner la certification.

Tarification et paiement: Notre prochaine Formation en vue de l’obtention de la Certification d’enseignement MamanDanse sera tenue à Montréal, Juillet 2017

Tarifs:

Tous les prix sont en dollards canadiens (CAD), taxes en dessus:

Maman-Bébé – 900$

Parent-Enfant – 900$

Un dépôt non-remboursable de 100,00$ est exigé afin de réserver votre place à la formation.

La prochaine formation MamanDanse:

Danse Maman Bébé: 2-7 juillet 2018

Danse Parent Enfant: 9-14 juillet 2018

Le paiement peut se faire en plusieurs versements.

 

Envoyez votre C.V. et une lettre d’intérêt à eryn@mamadances.com